24 janvier 2017

Chaise pliante relookée

Bonjour Cher Lecteur !!!!

Aujourd’hui nous abordons le travail réalisé sur  une chaise pliante relookée

Une fois encore je me suis laissée attendrir…. Dans les sous-sols de l’immeuble, une petite chaise minable, mais vraiment minable… criait famine il y a quelque temps. Tellement minable, que vraiment personne ne l’a regardée ! Je ne peux pas la laisser plus longtemps ici me dis-je…. alors qu’elle ferait un repose-pied parfait ! Depuis que mon voisin m’a dégoté un salon en rotin pour ma terrasse (je vous montrerai quand j’aurais repeint la chose) avec des dossiers hauts contre lesquels je peux enfin appuyer ma tête lorsque l’après midi je couds dehors au lieu d’être enfermée…… il me manquait un repose pieds pour remplacer la table qui fait office de…C’est curieux la chronologie des évènements : le matin en cherchant un tissu, j’ai eu entre les mains une toile de chaise longue, alors évidemment quand j’ai vu l’esseulée, j’ai tout de suite pensé à cette toile qui allait enfin trouver preneur…Ben non, pas encore cette fois-ci. Car….. c’était sans compter, qu’ entre temps, la fièvre suffocante « jean à tout va » allait me reprendre !!! Alors… puisque je suis  dans le jean jusqu’au cou, autant continuer …

Et voilà le travail :

chaise pliante relookee

Voilà la petite avant, son propriétaire ne devait plus savoir comment lui donner un air civilisé, car elle avait très visiblement subi déjà quelques réparations….

L’assise avait été recousue grossièrement à maintes reprises, de plusieurs couleurs, la structure métallique toute rouillée, bref.. la vraie misère. Après  clack clack les ciseaux dans la toile et un bon lessivage, j’ai sorti ma peinture argent préférée… pinceau, chiffon et hop. Ce petit pot que j’avais hésité à acheter vu le prix… je ne regrette vraiment pas, très rentable : une table, un fauteuil, un plateau, une structure de chaise et il en reste !!!! Pour tous supports… What else ???? Bravo « Julien », à recommander. 

retour sur investissement optimisé

chaise pliante relookee jean

Et voilà ma petite princesse renaissante, et j’espère reconnaissante !!! Je suis très contente du résultat qui me surprend moi-même  !

Un peu folklo pour coudre l’assise, la chaise sur l’épaule, mais j’ai réussi à faire 3 solides coutures sans démonter la structure . En fait, j’ai eu peur de ne pas arriver à remonter le truc… En même temps c’est pour mes jambes, elle est tellement titoune, à part un enfant… ou quand je serai sur la plage, radotant, à surveiller les petits enfants… mais ça, c’est pour dans une autre vie, hein????? Et les enfants qui diront à leurs parents en rentrant, avé l’acent : « boudi-ou  la mamé elle a failli s’casser la margoulette et c’est nous qui la surveillons maintenant ! » Quelle horreur ! ah non les garçons, épargnez moi  ça ! Voyez… on se déroute déjà !

Bon alors, comme c’est pour mes jambes, le dossier est agrémenté d’une double poche pour mes petits instruments (notez l’appliqué papillon africain sur la poche), et si je veux m’assoir un enfant veut s’assoir, il suffit de tirer le dossier vers le haut, de le retourner et les poches ne gênent plus. Astucieux, n’est-il pas ????

chaise pliante relookee

Quelques conseils, si vous vous lancez dans la réfection d’une toile de chaise, fauteuil ou autre. Si vous devez démonter la structure : PRENEZ DES PHOTOS,  PLEIN DE PHOTOS, éventuellement prenez des notes. Ce serait ballot de vous être donné du mal à refaire une assise, un dossier… et ne pas savoir remonter le schmilblick…

Vous voyez ce que je veux dire ??????????

Sinon, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, il faut s’y mettre c’est tout. Le résultat est tellement gratifiant. Et une fois de plus : halte au gaspillage !

Bon, on va arrêter le jean là pour aujourd’hui…J’en ai 4 caisses à vous faire avaler, faut pas abuser des bonnes choses, un peu chaque jour….

Et vous ? Vous reprendrez bien un peu de jean??

A tout bientôt !!!

 

Posté par : mirevan à - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Chaise pliante relookée

Nouveau commentaire