Comment réussir une tarte aux pommes

Bonjour les gourmands !

Ma tarte aux pommes simplissime !

Quand on vit 13 ans au pays des pommes… Il faut trouver des astuces pour en faire manger aux enfants sans les lasser… Et puis… parce qu’éplucher une pomme… c’est du temps perdu sans jouer !!! Les mamans savent de quoi je parle, n’est-ce pas ????? Donc, voici une recette que j’ai appliquée, toujours en courant… mais tellement plus simple que retenir par la force les enfants à table… je vous livre Ma tarte aux pommes simplissime qui, je vous le garantis, plaira aux enfants, petits ou grands, pressés ou pas d’aller reprendre leurs jeux.

Comment réussir une tarte aux pommes « pour les nuls » je pourrais dire !

Il vous faudra , peu de choses en réalité :

Une pâte toute faite,feuilletée ou brisée , au choix, moi je prends feuilletée pour sa légèreté, et mon but c’est de faire manger des pommes, hein…  elles sont tellement bonnes et… juste à dérouler…

2 grosses pommes ou 3 petites/moyennes

Du sucre

De la cannelle en poudre

De la confiture : jusqu’à décembre dernier, j’utilisais de la confiture d’abricot, depuis ma confiture d’oranges (ICI) c’est celle que j’utilise, sans l’ombre d’un regret, elle donne un goût particulièrement différent et agréable à la tarte !

Un jaune d’oeuf (facultatif mais plus joli)

Un pinceau à dorer (facultatif)

Ma tarte aux pommes simplissime

Voilà, tout est prêt, on y va !

Comment faire :

Préchauffez le four : 220° (th 7)

Etalez la pâte dans le moule à tarte, en protégeant celui-ci avec le papier de cuisson (démoulage plus facile)

Etalez dans le fond une couche de confiture de votre choix.

Epluchez ou pas (bio : inutile) les pommes et coupez les en tranches le plus régulièrement possible.

Commencez à en garnir le moule par l’extérieur, ce sera plus facile d’ajuster le centre à la fin, en faisant chevaucher les pommes de façon à s’adapter à la rondeur  du moule. Finissez le centre aussi joliment que possible.

Faîtes un mélange cannelle + sucre dans un bol (environ la moitié du bol), mélangez bien et parsemez le mélange sur les pommes aussi régulièrement que possible. Si vous avez une sucrière (vous savez, comme une salière mais avec de gros trous) ce sera plus facile.

Avec le jaune d’oeuf, dorez le rebord de la tarte au pinceau.

Enfournez et oubliez votre tarte, recommencez à vous en occuper au bout de 30 mn voir un peu plus selon votre four, turbo, classique…

Et hop ! voilà le résultat :

Ma tarte aux pommes simplissime

Le sucre fond mais pas la cannelle, d’où l’intérêt de bien mélanger sucre+cannelle et ensuite de bien répartir sur les pommes.

A la maison, aujourd’hui, une tarte entière à deux, ne nous fait pas peur en un seul repas….D’ailleurs, ma bouée de sauvetage s’en ressent….

Et pour être toujours pimpante dans la cuisine…. Une petit tablier spécial recyclage : foulard, chemise ou jean… C’est par ICI Profitez des promos , tous les tabliers sont à prix réduit et les FDP et d’emballage offerts pour la France métropolitaine.Ma tarte aux pommes simplissime

Et pendant que j’ai mon four allumé, j’en fait une deuxième, car demain je suis invitée chez des amis, je vais porter Ma tarte aux pommes simplissime dans un joli sac

 

Et vous ? Elle est comment votre tarte aux pommes ?

A tout bientôt !